Droit d’auteur et propriété intellectuelle

Les textes, photos, vidéos et images édités sur le blog « Confessions d’une accro à l’organisation » ne sont pas libres de droit et sont protégés par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, et m’appartiennent ou font l’objet de conditions d’utilisation.

Aucun élément composant le blog (textes des articles, images, logos, printables …) ne peut être copié, reproduit, modifié, réédité, chargé, dénaturé, transmis ou distribué de quelque manière que ce soit, sous quelque support que ce soit, de façon partielle ou intégrale, sans mon autorisation préalable et sous réserve du respect des droits de propriété intellectuelle et de tout autre droit de propriété dont il est fait mention.

La copie d’un extrait d’article peut être autorisée dans le respect de certaines conditions :

Obtenir mon autorisation au préalable. Vous pouvez me contacter via le formulaire ci dessous : 

Faire suivre la copie de la mention « source » suivie du lien Url de l’article et du nom de mon blog : Confessions d’une accro à l’organisation

– Ne pas faire un « copier / coller » de la totalité de l’article

Le blog « Confessions d’une accro à l’organisation » se réserve le droit de poursuivre tout acte de contrefaçon de ses droits de propriété intellectuelle.

Pour rappel :

Le Code français de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes des paragraphes 2° et 3° de l’article L.122-5, d’une part, que « les copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, sous réserve du nom de l’auteur et de la source, que « les analyses et les courtes citations justifiées par le caractère critique, polémique, pédagogique, scientifique ou d’information », toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, faite sans consentement de l’auteur ou de ses ayants droit, est illicite (art. L.122-4). Toute représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, notamment par téléchargement, sortie imprimante, copie accessible sur le web, constituera donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code français de la propriété intellectuelle. Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi.

5 réflexions sur “Droit d’auteur et propriété intellectuelle

  1. Bonjour. J’ai découvert votre blog il y a quelques jours déjà. J’ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne sais plus où regarder, c’est comment dire, tout ce que je pense dans l’organisation, les rubriques. Depuis que j’ai mes enfants, je ne suis plus une maniaque du ménage et du rangement. J’ai plus le temps, l’énergie. En plus, je ne sais pas faire de petit ménage. Mon rêve, avoir le courage de tout ranger, nettoyer ma maison. Hélas, j’ai pris tellement de retard que je ne sais plus par quel bout commencer. Je ne suis pas encore rendu aux maisons de l’émission « C’est du propre », mais j’en prends le chemin……………… La salle de jeux des enfants, faut trier les jouets par rapport à leur age, les papiers : alors là, c’est plus rangé depuis au moins 10 ans, j’ai honte. Mais votre blog me redonne un peu de courage. C’est pas faute de mettre pas écrit un planning de ménage mais je tiens un mois et ensuite, je lâche faute de temps, vacances des enfants et me laisse aussi submerger. Pourtant, votre planning des jours n’est pas loin du mien au niveau des jours et des pièces. Alors, ce soir, j’ai mis sur papier votre planning bien détaillé du nettoyage de printemps. Je m’y colle dès lundi. Oui, ce week end, c’est préparation de l’anniversaire du petit dernier samedi après midi (les enfants avant tout). Je vais aussi m’acheter un organiseur ou un classeur, je sais pas encore car les deux me plaisent, et suivre vos conseils. MILLE MERCI A VOUS, vous êtes mon côté maniaque sur internet qui me redonne un peu de courage. A très bientôt j’espère, je me suis inscrite sur votre new letter.

    J'aime

  2. Bonjour ! Je reste encore sidérée pas la découverte de votre site qui est une révélation pour moi ; vous êtes parvenue à concrétiser tous les outils que j avais en tête et qui plus est, d une jolie façon, claire et pratique… mon rêve devenu réalité !!! Je parcours le net depuis longtemps… je suis une perfectionniste à la recherche d’outils « parfaits » pour l organisation, le ménage, le rangement, les papiers… bref, grâce à vous, je pense avoir trouver mon « maître » en la matière ! Alors, plus d’excuses pour ne pas m y mettre une fois pour toutes (je procrastine et me disperse aussi pas mal ;D), mais là, j ai beau regarder, observer, scruter votre planning « ménage quotidien/ménage hebdomadaire/ménage mensuel » et je n y trouve rien à redire, rien rien rien, il est MAGNIFIQUE ! Vous avez su trouver le courage, le temps et le savoir faire qu il me manquait… Un grand merci.

    J'aime

  3. géniallissime, merci pour tous ces conseils, c’est fantastique, c’est exactement ce qu’il me fallait!!! merci merci merci

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s