Le grand ménage de Printemps (ou le challenge d’avril)


Après ces longs mois d’hiver, nous voici enfin arrivés au mois d’avril (enfin c’est tout comme). Le printemps est là (ou presque), les arbres bourgeonnent, les oiseaux chantent et les journées se rallongeant nous offrent la possibilité de jolies balades en famille.

OK, le cadre est posé et je vous vois déjà flâner mais si les deux derniers challenges vous ont paru faciles, celui que je vous ai concocté est cette fois bien plus corsé ! C’est d’ailleurs pour cette raison que je vous le dévoile avec quelques jours d’avance.

Nous allons nous attaquer au Grand Ménage de Printemps
et redonner un bon coup de frais à notre habitation.

grand ménage printemps

Voici donc LA liste, une liste que je vous conseille d’imprimer et de conserver bien au chaud dans votre classeur maison. Pas de jour ni de durée imposée pour cette fois. A vous de voir si vous souhaitez en faire un peu chaque jour ou consacrer tout un week end par pièce. N’hésitez pas à impliquer toute votre famille à ce grand ménage.

Télécharger la fiche du grand ménage de Printemps en cliquant ci dessous :
ménage printemps challenge avril 2015

grand ménage printemps scene

Vous pouvez aussi vous inspirer de cette fiche mais en réaliser une autre qui sera plus adaptée à votre situation. D’ailleurs à ce sujet, je vous prépare un prochain article pour vous aider à trouver l’organisation des taches ménagères qui vous correspond le mieux. N’hésitez pas à partager en commentaires ou sur la page facebook du blog vos trucs et astuces de ménage.

24 réflexions sur “Le grand ménage de Printemps (ou le challenge d’avril)

  1. Salam aleykoum Magali!

    J’ai découvert ton blog très récemment grâce à un lien posté sur le forum MMBlog et je dois dire que depuis je te suis de très près lol! J’essaye de trouver du temps pour lire un à un tous tes articles et d’appliquer petits à petits tous tes précieux conseils! Je ne sais comment te remercier pour cette aide précieuse que tu nous apportes à chacune, car quoi de plus précieux que savoir s’organiser dans notre vie afin de pouvoir gagner du temps et en libérer au maximum pour des choses plus essentielles comme les enfants, le dine… etc.
    Grâce à tes articles je suis entrain de repenser ma vie quotidienne, de régler, planifier les tâches en fonction de mes besoins.
    Vraiment merci merci de tout coeur et que Dieu te récompense pour tout ce travail fait pour nous!

    Nat

    J'aime

  2. Bonjour, je suis entrain de découvrir un peu chaque jour ton blog et je le trouve fort intéressant. Merci.
    Cette fiche pour le nettoyage de printemps tombe a pique car j’étais entrain de faire le point cette semaine pour voir comment m’organiser pour ce nettoyage de printemps.
    J’attends avec hâte la suite que vous préparez pour l organisation de nos taches de ménage. Je suis en plein virage a 360 degré car je révolutionné mon organisation alimentaire, financière( je suis en lien avec marina,accro du budget que vous connaissez) et ménagère depuis 2 semaines.
    Merci pour nous car toutes ces astuces, infos et fiches sont super.

    J'aime

  3. Assalamou ‘alayki, bonne idée ! Je n’ai plus d’encre mais ça ne va pas me décourager ! J’ai tout recopié sur une feuille, et j’impliquerai la famille in chaa ALLAH )) je pense commencer dès maintenant hihi. BaarakaLLAHou fiki pour cette motivation que tu nous transmets

    J'aime

  4. Bonjour, j’ai découvert ton blog il y a peu de temps et c’est une vraie mine d’or.
    Je vais bientôt prendre un an de plus et j’ai pris conscience que si je voulais me poser un peu plus clairement dans ma vie et être plus sereine,il fallait que je m’organise!
    Et grâce à toi, je démarre doucement mais plutôt très bien.
    C’est avec plaisir que je vais donc tenter ce premier challenge.
    Bonne continuation et vivement le prochain article ^^

    J'aime

  5. Bonjour merci pour cette fiche qui va me motiver à remette à flot ma maison, j’attends avec impatience vos prochains articles pour organiser les tâches ménagères car il me manque motivation et organisation. Les journées passent,le temps me file entre les doigts sans rien ne soit fait dans la maison ou avec mes enfants 😢😡foutue procrastination 😠alors je suis preneuse de toutes solutions ☺merci

    J'aime

  6. Salam aleikoum,
    J’ai découvert ce blog, via l’article mange, prie,surf et masha Allah cet article est un très bon rappel qu’Allah t’en récompense et depuis j’ai passée plusieurs journées (et soirée) dessus à regarder un peu tous les articles !
    Et je ne peux que dire un grand barakallahu fiki pour ces précieux conseils d’organisation, gestion etc…
    Qu’Allah t’en récompense grandement, je ne lis que rarement les blogs mais là chapeau !!

    Oum J

    J'aime

  7. Imprimé et oh cool, j’ai déjà fait des trucs dessus! Je vais essayé de m’y tenir. Je ne suis pas une accro à l’organisation mais j’applique certains de tes conseils et j’ai l’impression de profiter plus des miens et de ne plus courir dans tous les sens le soir à la maison. Alors merci!

    J'aime

  8. Bonjour, je suis nouvelle et je trouve ce blog génial 💖 j’essaie de suivre les conseils, j’ai imprimé mes listes mais j’ai un souci on parle souvent du « pschitt magique » c’est quoi ? Merci pour votre aide et bonne semaine à toutes. Patricia

    J'aime

  9. Après avoir fait un grand ménage et du tri avec oummy ( au passage, merci oummy))) que deviendrions nous sans nos mamans!!! À la fin des 3 jours de grand ménage, désencombrement, deplaçage de meuble et réagencement des pièces, toute fière je vais chercher ma liste soigneusement placardée sur mon frigo et on se rend compte qu’on a coché que 4 malheureuses cases sur toute cette énergie déployée lol.
    J’étais bien dépitée !
    À croire que la maison avait besoin d’un bon coup de frais.
    Surtout qu’à peine une semaine après j’avais l’impression de n’avoir rien fait snif.
    Allez on reprend sa liste et on coche, les loulous me donnent du fil à retordre à vouloir nettoyer les vitres avec des lavettes mouillées mais on ça s’en sortir hein?!?

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

