Le petit jeu du mois de janvier 4


Quatrième et dernière zone de ce petit défi du mois de janvier.

Je vous rappelle l’objectif : chaque semaine sera consacrée à une zone de la maison et chaque jour, vous devrez passer 30 minutes dans cette zone à faire soit du désencombrement, soit du rangement, soit du ménage. En revanche, à vous de choisir ce que vous ferez, je ne vous impose que la zone et le temps.

 zone 4 salle de bain

Certain(e)s n’ayant pas Facebook je vous propose de participer en commentaire sous cet article si vous le souhaitez.

Pour cette dernière semaine, la zone est la salle de bain et plus généralement les sanitaires (salle d’eau, salle de bain, toilettes).
Voici quelques idées de ce que vous pourriez y faire :

Rangement / tri :

– les médicaments
– les produits de toilettes
– les accessoires à cheveux
– les placards ou étagères
– les serviettes de toilettes et tapis de bain
– le maquillage
– les jouets de bain des enfants

Nettoyage :

– l’intérieur des placards
– les portes des placards
– les portes et fenêtres
– les interrupteurs, poignées de portes, ampoules, plinthes et aération
– les joints de carrelage
– assainir la tuyauterie
– les poubelles

Bien sur ce que vous faites dans vos routines journalières ou votre ménage hebdomadaire ne compte pas !

Pour finir, un dernier conseil, ne videz pas tous vos placards d’un coup, rappelez vous que la mission doit être réalisée en 30 minutes.

4 réflexions sur “Le petit jeu du mois de janvier 4

  1. c est bien cette idee de blog
    moi je suis en plein sanitaire,
    j ai fait un blog pour tenir le coup devant les cata du moisi, et toute ma maison est sans dessus dessous, un ravage, et carnage, du coup l’organisation qu’il n y avait pas trop bah tombe a l’eau, ici, mes enfants ne font pas cas, alors j’ai decide d’organiser, mais dur dur, donc j’ai commencé par refaire le couloir entree ou mes chiens dorment, et penser a mon couloir et placard chaussures et manteaux, je cherche tjrs des trucs pour faciliter la vie, et aussi que cela soit joli, propre joli sympa, alors chouette ce blog je vais le lire en entier

    J'aime

  2. Super blog ! J’étais alitée au mois de janvier (j’ai eu un superbe petit garçon depuis) et je n’ai pas pu me lancer dans l’aventure alors je commence demain ! Merci pour ces astuces !

    J'aime

  3. Bonjour je trouve en votre blog une mine dinformations pour qui suit d’un naturel pas très organisée! C’est dommage que votre agenda maison ne soit plus disponible a la vente… bonne continuation

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

