Le petit jeu du mois de janvier 2


Troisième semaine de notre petit jeu du mois de janvier.

Je vous rappelle l’objectif : chaque semaine sera consacrée à une zone de la maison et chaque jour, vous devrez passer 30 minutes dans cette zone à faire soit du désencombrement, soit du rangement, soit du ménage. En revanche, à vous de choisir ce que vous ferez, je ne vous impose que la zone et le temps.

 

 chall janvier zone 3

Certain(e)s n’ayant pas Facebook je vous propose de participer en commentaire sous cet article si vous le souhaitez.

Pour cette troisème semaine, la zone est la chambre ou plutôt LES chambres. Voici quelques idées de ce que vous pourriez y faire :

Rangement / tri :

– les tiroirs des tables de chevet
– les penderies
– les placards
– les commodes
– les sous vêtements
– les bibelots
– les jouets

Nettoyage :

– l’intérieur des placards
– les portes des placards
– les portes et fenêtres
– les interrupteurs, poignées de portes, ampoules, plinthes et aération
– le matelas
– le dessous des lits
– le dessus des meubles
– les murs
– les cadres

Bien sur ce que vous faites dans vos routines journalières ou votre ménage hebdomadaire ne compte pas !

Pour finir, un dernier conseil, ne videz pas tous vos placards d’un coup, rappellez vous que la mission doit être réalisée en 30 minutes.

Bonne semaine !

signature

9 réflexions sur “Le petit jeu du mois de janvier 2

  1. Comme je viens tout juste de rejoindre la « communauté » des accrocs à l’organisation, je ne participe pas au jeu du mois, mais je le note pour un peu plus tard.
    Pour l’instant (depuis environ 10 jours), je m’organise au quotidien avec chaque jour son lot de tâches à accomplir et je suis très fière de moi et du résultat.

    J'aime

  2. je viens tout juste d’emmenager, donc pour l’instant tout est encore bien range et trier mais je peux toujours faire les vitres

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

