Mon MagDori


Je ne peux plus vous cacher mon amour pour les organiseurs et autres carnets en tout genres. J’ai ai plein de tailles et styles différents mais je dois avouer que je n’ai pas encore trouvé l’agenda parfait à mes yeux.

Le format A5 est trop grand et lourd pour être transporté.

Les anneaux des organiseurs gênent pour écrire.

Les agendas reliés ne sont pas assez personnalisables.

Et puis, j’ai découvert les carnets de voyages. J’ai tout de suite craqué pour leur couverture en cuir, leur simplicité et la possibilité d’ajouter et enlever les carnets à volonté. Mais ce ne sont que des carnets et leur format allongé ne me plaît pas trop finalement.

C’est alors que L’IDÉE m’est apparue ! Pour moi l’agenda parfait est un mélange de tous ces carnets et organiseurs. Comme j’aime travailler de mes mains, j’ai pensé qu’il serait encore plus sympa si cet agenda parfait je le fabriquais moi même puisque je ne le trouve nulle part. Et puis… on n’est jamais mieux servis que par sois-même n’est ce pas ?

Voilà pour la petite histoire de mon MagDori, oui je lui ai donné un nom, oui c’est un petit peu prétentieux je sais, mais j’assume. Pour vous expliquer un peu plus le choix du nom, c’est tout simple : « Mag » pour Magalie vous l’aurez surement compris et « Dori » parce que la marque du carnet de voyage original est « Midori » et que les différents créateurs de carnets de ce type à travers le monde ont gardé le suffixe « Dori » pour nommer leur créations. C’est ainsi que sont nés les FauxDori, RayDori, HappieDori et maintenant MagDori !

Trêve de bavardage, voici quelques images pour vous le montrer en détail et surtout vous expliquer en quoi il est parfait pour moi.

Tout d’abord, le format. Il fait à peu près la taille d’un organiseur personal mais comme il n’a pas d’anneaux l’espace d’écriture est bien plus grand et il est aussi facile d’écrire dedans que dans un cahier.

A l’intérieur, des rabats afin de pouvoir y glisser des papiers. De plus, j’y ai ajouté une pochette plastique à l’avant et à l’arrière qui permettent aussi d’emporter des papiers.

Dans les organiseurs, on fonctionne avec des intercalaires et des onglets pour séparer les différentes sections. Ici, j’ai choisi de fonctionner avec des carnets. Il y à pour le moment 3 carnets : un carnet de mois sur 2 pages, un carnet de semaine sur 2 pages et un carnet de notes. De cette façon, chaque carnet représente une intercalaire de mon organsieur à anneaux.

Pour finir, je l’ai doté d’un passant pour stylo car c’est quand même pratique de ne pas avoir à chercher son stylo au fond de son sac lorsque l’on veut noter un rendez vous et de quelques breloques pour l’égayer un peu.

2015/01/img_0858.jpg

2015/01/img_0859.jpg

2015/01/img_0861.jpg

2015/01/img_0860.jpg

2015/01/img_0862.jpg

2015/01/img_0863.jpg

2015/01/img_0866.jpg

2015/01/img_0865.jpg

2015/01/img_0864.jpg

2015/01/img_0867.jpg

J

Publicités

40 réflexions sur “Mon MagDori

  1. Super! J ai reconnu les papiers colorés qu on achete en bloc pour par exemple l origami!
    Moi aussi je me fais des carnets personnalisés, souvent pour noter mes séances de sport! J utilise un agenda classique que je decopatch

    J'aime

  2. Super !
    J’ai eu la même idee ! Je n’utiliserais pas mon agenda memoniak qui est super mais dont les défauts priment sur la qualité. J’ai du coup acheté un carnet avec des pages déjà colorés pour en faire mon agenda :)

    J'aime

    • Bonsoir Cristina, je me permets de vous demander ce qui ne vous convient pas dans l’utilisation du Memoniak. Je le découvre seulement, je suis en train de l’apprivoiser et je suis curieuse d’avoir votre ressenti. Merci par avance.

      J'aime

      • Eh bien, en lui même il est génial ! Mais bien trop lourd et épais. J’ai esdayé de retirer les pages superflues mais, ça n’a pas beaucoup chnagé. (La version mini je n’adhère pas )

        J'aime

  3. Bonjour, j’ai découvert votre blog il y a peu de temps et je suis fan! Surtout de ce magdori ! Je serai intéréssée d’en avoir un ( de preference noir comme le modèle) version couverture améliorrée
    un carnet avec un mois sur 2 pages
    un agenda perpétuel d’une semaine sur 2 pages soit 4 carnets pour l’année
    un carnet de pages lignées
    Combien coûterai ce carnet.?
    quels sont vos délais de réalisation?
    cordialement Hélène

    J'aime

  4. bonjour, j’adore votre blog vous êtes devenue mon site favoris! félicitations pour toutes ces idées et ces conseils!!!
    j’aime aussi beaucoup travailler de mes mains, j’ai moi même un blog de cuisine/couture; et je souhaiterais faire un « nanadori » pourriez vous m expliquer comment vous reliez les pages entres elles ?
    merci beaucoup!!
    nanapassions

    J'aime

  5. Pingback: La petite boutique ETSY {freebie inside} | Confessions d'une accro à l'organisation

  6. selam alaykoum je t’ai acheté un Magdori prune et bravo pour ton travail et merci pour le petit mot qu’il l’accompagne. Juste très bien fais.

    J'aime

  7. petite question à propos du magdori … est ce qu’il est possible de mettre un 4ème carnet pour les recettes / dépenses journalières ? (un peu comme les agendas de caisse)

    si oui, ça m’intéresse car aucun organiseur pour le moment ne convient à ma manière de m’organiser :/

    J'aime

  8. Bsr, je decouvre le blog et franchmnt tip top ! Je pense commander un magdori pour ma soeur qui va venir du Canada pour 2 sem, j’espere que la commande sera prete avant son depart ! J’en commanderai un autre plus tard pour moi inchallah

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s