Une desserte sinon rien !


Il y a quelque jours ma petite sœur à voulu me faire un cadeau mais à court d’idée, elle m’a demandé ce qui me ferai plaisir. Après quelques minutes de réflexion, j’ai pensé à la desserte Raskog de chez Ikea. Non, ce n’est pas un billet sponsorisé par Ikea (j’aimerai bien mais avec les millions qu’ils brassent ils n’ont nul besoin de mon petit blog). J’ai donc envoyé par mms à ma sœur cette photo :

raskog

ainsi que le lien vers la fiche de l’article sur le site d’Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30216536/

Toute contente à l’idée de ma future desserte que j’utiliserai pour ranger tout le matériel créatif et la papeterie que j’utilise pour décorer mes organiseurs, je me pris à rêver comme Pérette avec son pot de lait… Quelques minutes plus tard, ma sœur me répond par un :

« c’est moche »

Adieu veaux, vaches, cochons… Mes rêves brisés par ces deux mots comme le pot au lait de Pérette.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Juste pour avoir une bonne excuse pour montrer à ma sœur vous montrer, toutes les fonctions que peuvent prendre cette bonne vieille Raskog. J’ai volontairement choisi des images montrant la turquoise car c’est celle là que je veux même si elle existe en crème et en gris.

matériel créatif

bibliothèque pour enfant

boissons

change bébé

chariot de ménage

chaussures

chevet

couture

jardin

laine

loisirs
peinture

rangement cuisine

salle de bain 2

salle de bain

vaisselle

et je vous ai gardé la meilleure pour la fin !

chien

Alors, vous la trouvez comment cette desserte ? Vous l’utiliseriez pour quoi si vous en aviez une ?

33 réflexions sur “Une desserte sinon rien !

  1. Elle a l’air super pratique, mais je partage le point de vue de votre soeur, c’est moche ;-) Je dirais plutôt que ce n’est pas a mon goût, même si super pratique.

    J'aime

  2. bonjour
    j’ai découvert votre site il y a quelques jours et je dois dire que je le trouve tip top pleins de bonnes idées et oui cette desserte est royale notamment pour ranger les affaires de scrap… je ne l’ai pas encore mais j’en rêve… bonne contunuation
    zaz

    J'aime

  3. Je l’adore pour ma part ! Je m’en sers dans la salle de bain ^^ ce n’est pas très joli (ce que je mets dedans hein :P) mais qu’est-ce que c’est pratique ! J’adorerais m’en servir comme chariot livres, ou pour des accessoires Filofax, pourquoi pas ! Et en turquoise, je la trouve ravissante :) Je ne savais pas que le terme était desserte ! J’espère que ta sœur changera d’avis :P

    J'aime

  4. je te soutiens aussi Magalie ;) moi j’adore et je pense m’en prendre une également! ça trouve toujours son utilité ce genre de chose:)

    J'aime

  5. en prime tu peux rajouter des pots à accrocher sur le côté et des boites aimantées

    voici le lien sur pinterest j’ai craqué et je pense que je vais la prendre si je peux trouver une place
    bizzz
    LN

    J'aime

  6. Salam alayki,
    C’est mon premier com’ mais ça fait longtemps que je te suit , je me trouve beaucoup de points en commun avec toi, organisation, planning, blog américain dont je m’inspire, islam et convertie, et cette dessert voit-tu, que je souhaite depuis deux ans!!!!Mais je suis au Maroc et j’ai pas encore trouver l’occasion de m’en ramener une. Incha a Allah pour la prochaine fois!
    Perso j’aime bien cette couleur même si ça ne va pas avec la déco de chez moi mais je trouve que c’est un super rangement, n’hésite pas!!!!

    J'aime

  7. Bonsoir! Tout ‘abord, bravo pour votre blog : une véritable mine de bons conseils! C’est d’ailleurs la première fois que je vous laisse un message, parce que je veux vous soutenir pou votre coup de coeur! :) Perso, la première fois que j’ai vu cette desserte, j’ai dit la même chose que votre sœur « Dieu! Que c’est moche! ».. Puis à force de trainer sur Pinterest, j’ai vu cette desserte dans toutes les situations possibles et inimaginables.. Petit à petit, je me suis dit que « Oui, finalement, pourquoi pas! ».. Puis, on a commencé des travaux à la maison, et j’ai du ranger la quasi totalité de mon matériel scrap. J’ai alors acheté cette desserte pour en faire une « scrapmobile », un pu copié collé de la photo qu’LN Softy a présenté! ULTRA PRATIQUE! Attention cependant : la desserte n’est pas aimentée : elle est en métal mais pour faire tenir les petit pots il faut leur mettre un morceau de masking tape aimenté.. Alors là, oui ça marche! Maintenant que mes travaux sont fini et que j’ai à nouveau mon coin scrap, la desserte a migré vers la cuisine et elle est devenue l desserte « petit déjeuner + fruits » : 3 boites de céréales, bols petits déjeuners, planchtte, pain, cacao, orange banane poire mandarine.. etc etc.. Facile d’accès pour ma fille de 8 ans et pour nous! Bref, j’espère que votre sœur va comprendre que cette desserte est géniale! Sinon, vous pourrez toujours la mettre sur la liste de Papa Noel! :) Bonne continuation pour votre blog!

    Aimé par 1 personne

  8. salam, salut

    elle est super belle ça m’a donnait des idées je n’avais jamais penser utiliser une desserte autrement que pour une cuisine mais là… je suis bluffée, sinon ta petite sœur est bien gentille de t’offrir un cadeau
    bonne journée

    J'aime

  9. Coucou,
    Perso maintenant que j’ai vu et que je connais, j’avoue que moi aussi elle me tente bien. Mais le soucis c’est que je la veux pour plusieurs utilisation. Pour notre chat l’idée et bonne. Sinon c’est clair que pour les affaires de scrap c’est génial, pour la salle de bain n’en parlons pas et encore mieux pour ranger les crayons et feuilles pour mes filles. Je pense que mon mari va me détester si je lui demande pour Noël….

    J'aime

  10. J’adore, moi aussi j’ai lorgné dessus lors d’une visite à Ikéa et je crois que la prochaine ois que je m’y rends, je la ramène chez moi.
    Magalie, merci pour ce blog,, il est intéressant.

    J’en profite pour demander est-ce que tu as des semaines de menus déjà faites, car c’est une vraie galère d’imaginer les menus de la semaine. Pas des modèles de feuilles, mais des feuilles déjà remplies. lol! Merci d’avance, au cas où. Je pense que beaucoup doivent être comme moi.

    J'aime

  11. Pff moi aussi elle me fait de l’oeil depuis des mois cette desserte d’autant que je craque pour tout ce qui est couleur menthe. Je lui trouverais une tonne d’usages! Mais je réduis mes meubles et mes objets donc je dois résister. Mais en tout cas je te soutiens à 100%! Faut croire que c’est un « meuble » qui plait aux accros de l’organisation ou de loisirs créatifs.

    J'aime

  12. Non mais je la veux ! Tu m’as donné envie de l’acheter surtout qu’on peut l’utiliser pour les enfants et les loisirs créatifs ! Moi je vote oui en turquoise.

    J'aime

  13. Moi j’ai pas vraiment aimé, pour ranger tout le « bins » que j’ai à la maison (crochet, tricot, coutures, vieilles pelotes de laine, perles, boutons etc etc, j’ai acheté des casier empilables dans lesquelles on peut mettre des tiroirs en tissus (enfin je sais pas si je m’explique bien). depuis j’arrive mieux à m’en sortir dans mon fatras de choses hétéroclites

    J'aime

  14. Hihi moi j’ai trois chats … Trois niveaux donc nickel !!! Trêve de plaisanterie, je l’aie pour mon matériel de scrap (tous les outils que j’utilise sans arrêt ) et elle est super pratique.

    J'aime

  15. Je l’ai achetée en turquoise et je l’adoooore, elle me servait pour le nécessaire de toilette de ma fille et je l’ai récupérée pour mettre ma machine a coudre!!!! Si j’etais pas ric rak en ce moment je m’en prendrait une autre ;) et aussi j’adore votre blogue j’ai téléchargé le classeur d’organisation j’adooore je suis une grande fan! Merci pour tout!

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

