Challenge 30 jours #3 : le rangement des sous vêtements


Pour ce troisième jour du challenge, nous allons trier et ranger nos sous vêtements (et ceux des enfants tant qu’à faire). A ce sujet, je n’ai pas grand chose à vous apprendre. comme d’habitude je vous conseille de séparer vos sous vêtements en plusieurs tas :

– à conserver
– à jeter
– à donner (pourquoi pas mais personnellement c’est trop intime je ne donne pas mes sous vêtement, même aux assos)

En ce qui concerne le rangement à proprement parlé, je ne vous conseillerai jamais assez de compartimenter. Attribuez si possible une place pour les soutiens gorges, une pour les slips, une pour les chaussettes et une pour les collants de façon à mieux voir pour moins passer de temps à chercher vos affaires. Pour cela les séparateurs et organiseurs de tiroirs sont vos meilleurs amis ! voici quelques photos glanées sur Pinterest qui pourront vous donner des idées :

Underwear-drawer-before-after

tiroir

sur un ceintre

compartiments tiroir

ceintres superposés

Pour compartimenter, vous pouvez acheter des boîtes dans différentes enseignes mais vous pouvez aussi utiliser votre imagination et faire de la récup : les boîtes à chaussures et les cagettes de fruits notamment sont très pratiques dans les tiroirs. Pour les chaussettes, vous pouvez utiliser des boîtes à œufs.

boite-a-œufs-chaussettes-rayures-0-a-12-m boites chaussures

Pour les enfants, j’utilise plutôt des tiroirs en plastique comme celui ci que je place sous la penderie. Les enfants des vêtements n’allant pas jusqu’au sol, il y a une grande place « perdue » sous la penderie. Les tiroirs permettent aux enfants de s’y retrouver plus facilement. Chacun à sa tour et sur chaque tiroir est indiqué le type de vêtement qui s’y trouve soit par une image pour les plus petits ou par une étiquette avec le mot pour ceux qui savent lire.

bloc-tiroirs-de-rangement-isibox-62097

8 réflexions sur “Challenge 30 jours #3 : le rangement des sous vêtements

  1. Comme je suis une maniaque des sous vêtements, je les mets dans une poche individuelle qui contient le soutien gorges et le string assorti comme ca pas de grandes recherches le matin si on est pressée

    J'aime

  2. Mdr je viens tout juste d’avoir la même idee ce weekend pour le rangement plastic a tiroir à mettre sous la penderie . Je suis pas organisé mais j’ai de bonnes idées .

    J'aime

  3. C’est tout simple l’idée de faire des minis compartiments pour mettre les sous vêtements, mais il fallait y penser ! Depuis peu, moi j’ai opté pour des petits casier à mettre au fond des tiroirs. C’est un début !

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

