Si toi aussi tu cherches désespérément une poupée Elsa Reine des Neiges


Coucou tout le monde, tout d’abord je tiens à m’excuser pour cette très longue absence sur la toile. J’ai des raisons – que je n’exprimerai pas ici – qui ont fait que j’ai souhaité économiser mes forces et mon temps à me consacrer à l’essentiel. Rien de grave je vous rassure mais je tenais quand même à m’excuser d’avoir disparue comme ça soudainement.

Maintenant, revenons en au sujet de ce billet. Si toi qui me lis tu a une ou plusieurs fille(s) de moins de 12 ans, tu vis certainement depuis cet hiver les assauts incessants de tes enfants te réclamant à corps et à cris une poupée Elsa du – faut-il encore le préciser – dernier succès des studios Disney : Frozen de son titre original, plus connu ici sous le titre La Reine des Neiges.

affiche frozen french

 

 

 

Mais voilà, Disney n’ayant pas prévu un tel succès ou voulant jouer sur le côté collector des poupées, les Disney Stores et autres boutiques de produits dérivés étaient déjà en rupture 2 mois après la sortie du film (que ce soit les boutiques françaises ou Anglaises). L’engouement est tel que des poupées sont revendues à prix fort aux enchères (7000€ dollars pour un lot des 4 poupées collectors !). J’ai scruté le Disney Store pendant des semaines en vain, j’ai fini par leur envoyer un message pour leur demander s’ils prévoyaient un réapprovisionnement et voici leur réponse :

Nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits.
Suite à votre demande concernant la Poupée Classique Elsa, nous vous informons que nous n’avons malheureusement pas cet article en stock. Malheureusement, aucune de date de retour ne nous a été annoncée pour le moment.
Cependant, n’hésitez pas à contacter notre service du parc Disneyland Paris qui possède un stock différent du notre. Vous pouvez les joindre aux coordonnées suivantes :
01 64 74 44 30
Nous espérons que vous réussirez à trouver l’article que vous recherchez et nous vous souhaitons de passer une journée magique !
Cordialement.

J’ai donc voulu me rabattre sur la poupée fabriquée par Mattel et vendue en grandes surfaces et autres magasins spécialisés (Jouets Club, La Grande Récré, …) mais là encore impossible de mettre la main sur Elsa. Quelques magasins proposent encore Anna et encore, ils sont rares.

 

Forcément quand on ne trouve pas sur la voie classique on se rabat sur les sites de vente d’occasion tels que Le Bon Coin ou Ebay et là quelle ne fut pas ma surprise de trouver des dizaines et des dizaines de poupées disponibles et à tous les prix (au prorata de la gourmandise du vendeur). J’ai faillit céder à la facilité et acheter la première venue mais cette surabondance de choix et l’aspect moins bien fini de la poupée m’ont freinée.

 

C’est alors que j’ai commencé à chercher les différences et similitudes entre toutes ces poupées. Comme bien souvent je n’ai rien trouvé sur la blogosphère francophone mais j’ai fais l’agréable découverte du blog « The Toy Box Philosopher« , le blog d’Emily une prof de bio du Maine (Etats Unis) passionnée de poupées qui les compare pour nous et en fait des revues très détaillées.
J’ai enfin trouvé sur son blog les réponses à mes questions car elle a publié plusieurs articles comparant les poupées Elsa et Anna version Disney Store, Mattel et  knockoff, la fameuse version chinoise pas super bien finie que l’on trouve à la pelle sur les sites de ventes de particuliers à particuliers.
Voici les liens des principaux articles qui m’ont aidé dans mon choix (ils sont en anglais mais les photos sont très explicites si vous ne comprenez pas la langue) :

– la revue détaillée d’Anna et Elsa du Disney Store (avec un comparatif avec les versions Mattel à la fin de l’article) : http://www.toyboxphilosopher.com/2013/11/the-disney-stores-anna-and-elsa-from.html

– la revue des poupées Elsa et Anna version Knockoff (avec un comparatif avec les versions Mattel et Disney Store) : http://www.toyboxphilosopher.com/2014/04/anna-and-elsa-knockoff-dolls-from-china.html

 

JC Penney Elsa, knockoff Elsa, Mattel Elsa

JC Penney Elsa, knockoff Elsa, Mattel Elsa
source

 

Mattel Anna, knockoff Anna, Disney Store Anna

 

Mattel Anna, knockoff Anna, Disney Store Anna
source

 

Après avoir vu ça, mon choix était fait : la Disney Store n’étant plus disponible il me fallait trouver une version Mattel (même si elle a ce petit côté Barbie qui caractérise la marque) car il était hors de question d’acheter la version knockoff ! J’ai finalement réussi à trouver mon bonheur sur Ebay Angleterre auprès de la vendeuse : suz62181975 Je me permet de la citer car il y a énormément de choix et elle a été très réactive, répondant rapidement aux messages et en envoyant le paquet très rapidement (commande passée le 15 et reçue le 21).

 

J’ai tellement galéré à trouver ces poupées que j’ai décidé d’en faire un article afin d’éviter au plus grand nombre de se faire arnaquer en achetant en France une poupée Knockoff de piètre qualité alors que pour le même prix en Angleterre vous pouvez avoir une poupée Mattel (non mon blog n’est pas sponsorisé mais bon si Mattel veut m’offrir un Kristoff pour me remercier je l’accepterai volontiers ^^).

Publicités

6 réflexions sur “Si toi aussi tu cherches désespérément une poupée Elsa Reine des Neiges

  1. Merci pour ce billet. Moi aussi je cherche la Disney Store désespérément…
    Le coté Barbie de Mattel me dérange également.
    Mais à l’approche de l’anniversaire de ma fille, je vais devoir la prendre…
    Mais apparemment pas besoin de passer par l’Angleterre. Anna est disponible sur le site de Toysrus.

    scintillante:
    http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?prodFindSrc=prodCrossSell&refProd=15361171&productId=15361221

    et lumière:
    http://www.toysrus.fr/product/index.jsp?prodFindSrc=prodCrossSell&refProd=15361171&productId=15361221

    J'aime

  2. Oh lala libéré délivré… lol mes filles ont eu la chance de le voir en avant première au grand rex en Octobre dernier et ont pu avoir les figurines d’Elsa et Anna de chez Disney mais la blonde je confond toujours les noms a deja perdu un pied ((( ce qu’on a eu du mal a avoir cest les robes a la bonne taille .on est allé jusqu’aux boutiques du parc Disney et Champs ELyse mais rupture de stock depuis debut DÉCEMBRE.

    J'aime

  3. Un super guide pour la poupée reine des neiges, ma nièce fête ses 6 ans bientôt et je cherchais justement une poupée, tout est plus clair d’un coup !

    Merci beaucoup.

    Aimé par 1 personne

  4. Ma fille de 4 ans est également tombée raide dingue de ce dessin animé et de ses héroïnes (surtout Elsa en l’occurrence). Nous l’avons emmenée en juillet dernier à Disneyland Paris (après avoir trouvé des billets à prix vraiment cassés sur un site de ventes privées) et non seulement elle a pu passer une journée féérique mais en plus les boutiques regorgent des poupées à l’effigie d’Esla et d’Anna. Donc cela peut également être un moyen de se les procurer (ainsi que les robes et chaussures) en plus d’une bonne journée passée.

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s