Et le naturel alors ? {cadeau inside}


Cela fait trois mois que je ne vous ai pas parlé de mon passage au naturel. A vrai dire c’est parce que je n’ai pas vraiment tenu mes objectifs (ouh la vilaine – je sais). Mais voilà mes cheveux étaient tout simplement devenu une masse de paille indomptable et les cheveux de mes filles étaient aussi dans un piteux état. Et puis, elles comme moi, on les perdait beaucoup, c’était limite flippant. Alors j’ai été faible et j’ai craqué : j’ai racheté un shampoing et un masque du commerce avec des tensioactifs et tout et tout. Pour soulager ma conscience j’ai choisi un shampoing doux aux œufs mais on reste quand même loin du naturel.

J’ai quand même respecté certains de mes engagements et ce retour en arrière ne signifie pas que j’ai complètement abandonné ma démarche vers le naturel (d’autant plus que j’ai développé une allergie, probablement à la crème hydratante niv** soft que j’utilisais pour le corps).

Ma routine capillaire de ce dernier mois a donc été :
→ 1 à 2 lavages par semaines avec un shampoing doux aux œufs suivit d’un masque à l’huile d’argan (soit disant mais doit pas y en avoir des masses),
→ je n’ai pas fais de soins particuliers (pourtant j’ai un henné khadi qui attend que je l’utilise) ni de coiffures protectrices pour la nuit mais je les attache plus souvent en journée,
→ bien entendu je n’ai pas refais de couleur chimique ni utilisé de lisseur ou sèche cheveux.

Bilan :
Je ne perds plus mes cheveux, ils ne sont plus secs ni rêches mais j’ai désormais des pellicules et je les trouve plutôt plats.

Mon bilan est plutôt pessimiste alors j’ai longtemps hésité à le partager avec vous. En effet, je reste convaincue que le naturel est ce qu’il y a de mieux pour les cheveux, il faut simplement trouver LE produit qui convient à SES cheveux et cela reste la tâche la plus difficile. Je continue ma quête…

♦♦♦

Je vous parlais d’un cadeau dans le titre car j’ai eu la chance de gagner un sachet de Patchouli de 50gr de la boutique Hennés et Soins d’Ailleurs sur le blog de Jasmine and Co. Je ne connaissais pas le patchouli et malheureusement une fois reçu j’ai réalisé que je ne supporte pas, mais alors pas du tout son odeur. J’ai donc décidé de l’offrir à l’une d’entre vous avec un sachet de 250gr (un peu moins car il a été ouvert) de Shikakaï de chez Aroma-Zone.

Pas de jeu concours ni de tirage au sort, la première qui veut le lot le marque en commentaire et je la recontacte pour avoir son adresse.

Et je profite du fait que je vous parle de Jasmine and co pour vous dire que je me suis fait un petit cadeau en m’offrant sont livre Table Orientale sorti dernièrement. Je vous le conseille fortement car ce livre est un régal pour les yeux, c’est une mine d’idées pour décorer ses tables (mais pas que car je vois bien certains modèles en porte clés ou encore en sautoir, …). En plus, en commandant directement sur la boutique Plume de Miel qui est la boutique de l’auteure vous pourrait même avoir un petit mot de notre Jasmine nationale !

livre-table-orientale

livre jandco

Je vous souhaite un bon début de semaine et on se retrouve dans quelques jours pour la suite de la mise en place de notre classeur maison.

Advertisements

12 réflexions sur “Et le naturel alors ? {cadeau inside}

  1. salam aleikoum… hihi le tout naturel pour les cheveux… je l’ai vécu durant le hajj (en état de sacralisation on n’a pas droit aux produits parfumés… du coup abstention totale de produits du commerce meme le sanex hein!) et mes cheveux n’ont pas eu trop de mal…. mais peut etre que l’eau aussi la bas n’est pas aussi calcaire qu’ici…

    Mais boycotter la pince à lisser…. ? non merci…. j’aime rester un peu canon à la maison mdr mdr…

    LE LIVRE DE JASMINE ….. FAUT QUE JE ME L’OFFRE !!!!!!!

    J'aime

    • Waleykoum salem, je suis sure que même sans fer à lisser tu es très jolie, demande à ton mari ;)

      Sinon je pense que tu a raison par rapport à l’eau, il n’y a cas voir l’état de mes mains après les ablutions pour se rendre compte que l’eau qui sort du robinet à un soucis. J’ai lu des témoignages de nanas qui sont passé au water only (elles ne lavent leur cheveux qu’avec de l’eau) et celles qui utilisent l’eau de pluie récupérée ont vraiment de meilleurs résultats. Il ne me reste plus qu’a installer un récupérateur d’eau en bas de mon bâtiment ^^

      J'aime

  2. ma pince a lisser c’est for ever !!!!! je ne l’utilise pas souvent souvent… mais purée quand j’ai le poil lisse et soyeux (ouai je rigole) j’ai l’humeur au top tout de meme… mdr

    bon idée la récup d’eau de pluie… mais faut que je déménage alors mdr car pour recuperer chez moi c’est pas possible la mdr

    J'aime

  3. Si tu aimes les produits naturels, j’ai participé à un atelier dans leur nouvelle boutique de Paris, pour créer nos cosmétiques maison, c’était génial et je te les conseille vivementl ! Je viens de finir le montage du reportage sur eux si ça t’intéresse : http://poudre-a-canons.com/2014/03/30/jai-teste-les-ateliers-cosmetique-maison-chez-aroma-zone-reportage-video/
    A très vite sur ton blog ou le mien ! :)
    Bisouuus
    Virgilia
    http://poudre-a-canons.com

    J'aime

  4. J’aime beaucoup ton blog plein de belles idées. Et jevoulais te répondre concernant le naturel pour les tifs.
    Moi aussi je suis au naturel depuis qq mois. Et au henné aussi. Bien que le henné, je fasse un peu machine arrière car je trouve la texture désagréable une fois le henné fait et le cheveu trèèèèès sec malgré mes ajouts de yaourt et miel ou aloe.
    Bref.
    Je voulais te parler de mes shampoings, car je les trouve très bien, et ça pourrait ptet sauver ta tignasse.
    J’utilise des lavera, que je commande sur sens nature, ils y sont peu chers.
    Le 1er lavera testé était le basis sensitiv. La splendeur du shampoing bio : ne mousse pas, difficile à étaler, à rincer.. J’ai ensuite testé celui à l’amande. Et là ma vie a changé! J’exagère, mais à peine. J’ai trouvé un shampoing qui mousse un peu, et ça ça change tout, pour l’application c’est bien plus facile. C’est un shampoing pour cuir chevelu sensible, et ça aussi ça fait du bien. Je mets un AS, lavera aussi, à la rose ou le basis sensitiv. C’est pas la méga panacée quand on est habituée à l’ultra doux, mais c’est pas mal.
    Le mieux c’est les masques avant shampoing. Bain d’huile de coco mélangé à l’aloe vera, ou sinon le mieux qu eje viens de tester un masque crème de coco pendant 30.min. Alors certes le henné dégorge un peu, mais au moins je retrouve mes cheveux nourris et doux.
    Plein de courage dans la quete du naturel, c’est loin d’etre évident pour tout le monde.
    bises

    J'aime

    • Arf, je dois avouer que je n’ai finalement pas refait de henné car j’en avais vraiment marre d’avoir les cheveux comme de la paille ! Je ne me suis pas remise pour autant aux colos chimiques et du coup mes cheveux blancs se voient de plus en plus. J’essaye de résister et de les accepter mais c’est pas tous les jours évident.
      Je vais regarder de plus près le lavera à l’amande la prochaine fois que j’aurai besoin d’acheter un shampoing, pour le moment j’utilise un « B Com Bio », pas l’extase mais pas catastrophique non plus.
      A bientôt !

      J'aime

  5. Cela m’étonne que le henné te sèche les cheveux, j’en fait depuis plus de 10 ans (mais seulement tous les 2 mois) et je n’ai jamais eu ce souci. Il est vrai que je n’ai jamais fait de colorations, ou autres en chimique, donc mes cheveux n’étaient pas abîmés.
    Moi aussi, je ne veux plus mettre de produits chimique sur mon corps mais comme je n’ai pas non plus envie de transformer ma mini salle de bain en labo/cuisine, j’utilise des produits bio que j’achète à la biocoop. Pour le shampoing, j’utilise la marque Aube Indienne

    J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s