Prise de conscience


Un matin sur facebook, une amie a partagé cette article : La guerre du cosmetox et ça a été pour moi une grosse gifle.

Non pas que je pensais vivre dans le monde des bisounours ou tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais j’ai pris conscience qu’il n’y a pas qu’en matière d’alimentation qu’il faut être vigilent. Alors c’est vrai que ça rend un peu parano tout ça et quand on y réfléchit bien, toutes ces nouvelles maladies, le nombre croissant de personnes stériles et autres joyeusetés sont finalement un peu de notre faute. C’est bizarre comme ces problèmes là n’existent pas ou peu chez les populations dites primitives qui vivent encore en symbiose avec la nature…

Vous allez me dire, ok mais que peut on faire ? Aller vivre au fin fond de l’Amazonie ? Non, je n’irai pas jusque là mais on peu quand même faire l’effort de se renseigner un peu sur les produits que l’on utilise pour se tartiner le corps et adopter la Slow Cosmétique ! « Fondé en 2012, le mouvement Slow Cosmétique se veut être une démarche écologique et éthique fondée sur une volonté commune de promouvoir un mode de consommation naturel, sain et raisonnable de la cosmétique. » (pour lire la suite cliquez ICI) Allez jeter un œil à leur site, il regorge d’infos utiles : Slow Cosmétique.

Il y a les produits du commerce auquel il faut faire attention mais il faut aussi se rappeler que nous avons sur cette Terre, tout ce dont nous avons besoin ! Huile d’olive et autres végétaux, huiles essentielles, miel, argile, bicarbonate, les fruits et autres plantes sont mais nouveaux meilleurs amis et je compte bien désormais être plus que vigilante sur les produits que j’utilise pour moi mais surtout pour mes enfants. C’est pour cela que j’ai ajouté une nouvelle catégorie à mon blog : Mon passage au naturel. Je lis et teste beaucoup de nouvelles choses en ce moment alors autant vous en faire profiter.

Natural Beauty DIY  Lemon Body scrubsCrédit photo
Advertisements

Une réflexion sur “Prise de conscience

  1. Pingback: Etat des lieux | Confessions d'une accro à l'organisation

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s