Mon Filofax, semaine 42


accroalorganisation.wordpress.com

Mon Filofax, semaine 42

Je partage sur Instagram les photos de mon organiseur semaines par semaines pour vous montrer comment je le décore. J’ai décidé de partager aussi ces photos sur le blog ce qui me permet de vous détailler un peu d’où proviennent les fournitures et comment j’ai réalisé cette déco.

Pour la semaine en cours, la semaine 42 du calendrier, j’ai utilisé un lot de masking tape que j’ai trouvé tout simplement chez Auchan en faisant mes courses. Comme quoi il faut toujours être à l’affût ! Il ‘agit de 4 rouleaux aux couleurs vives (vert, jaune, rose, bleu) avec des rayures en diagonale comme motif.

J’ai ajouté une petite carte que j’ai réalisé avec un papier cartonné (acheté il y a quelques mois chez Cultura) qui rappelle le motif et les couleurs des masking tape. Je l’ai découpé aux dimensions qui m’intéressaient (façon cartes project life), ai arrondi les coins et y ai collé un post-it dessus afin d’en faire un support pour une éventuelle liste de choses à faire (to do list). Les To do list je n’en manque jamais, il y a toujours une chose à faire et je pense que je suis aussi accro aux listes ! Pour écrire « to do » j’ai d’abord utilisé un tipp ex pour créer une zone blanche sur ma petite carte.

Les deux petits stickers viennent d’une boutique Etsy.

A la semaine prochaine pour une nouvelle déco !

Magalie

13 réflexions sur “Mon Filofax, semaine 42

  1. Je parcours ton blog et je me trouve tant de points communs avec toi! J’ai moi aussi succombé il y a 2 mois pour un filofax saffiano vert et c’est bien simple : je ne sais pas comment j’ai fait pour vivre sans lol.

    J'aime

  2. Je viens de découvrir ton blog. Beaucoup de point commun !!! Par contre quel est ton pseudo sur Instagram, je ne t’ai pas trouvé ? Merci

    J'aime

  3. bonjour, j adore l article et la vidéo que tu as fait sur le kikki k … cela m a donné envie de m en procurer un !!! mais petit soucis, le site kikki k n est pas en français : – ( … je voulais donc savoir si tu pouvais me donner son prix en euro et combien avais tu payé les frais de port, si tu avais rencontrer des soucis au paiement ect (je n ‘ai jamais commandé ailleurs qu’en France) ….si tu pouvais m ‘expliquer comment tu as fait pour te procurer ce petit bijou !! car je suis un peu perdu !!! merci d avance et merci de m avoir fait connaître cette merveilleuse marque ;-)

    J'aime

    • Bonjour ! Tu sais si tu utilises google, il y a une fonction traduction (une petite icone en haut à droite de la barre d’adresse) qui est plutôt bien faite.
      Traduction page
      Pour le prix pareil j’utilise google en tapant « 80 dollars en euros » j’obtiens directement le montant (soit 63€ et des brouettes). Pour les frais de port c’est 10 dollars soit quasiment 8€. Je n’ai pas été taxée par la douane et le colis et arrivé en même pas une semaine. Attention cependant, comme tu as pu le voir dans la vidéo il n’y a pas d’inserts d’agenda dans l’organiseur. il y a juste les pages de mois sur 2 pages. Tu peux acheter directement tes recharges chez kikki.k ou utiliser des recharges filofax ou en imprimer directement depuis chez toi.
      Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions.
      Magalie

      J'aime

      • merci pour les astuces :-) !! alors j ai essayé de passer commande mais cela a échoué.. j attend un peu pour être sur que je ne passe pas deux commande en même temps …( juste après avoir entrer mes coordonnées bancaire et validez, la page est revenu a la page d accueil ) donc deuxième essaie prochainement… merci a bientôt .. je l aurais un jour , je l aurais !!! ;-)

        J'aime

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

