Le bon organiseur


Je ne pouvais consacrer le premier article de ce blog qu’à une chose : l’organiseur ! Annexe de mon cerveau et béquille de secours il est toujours là quand j’ai besoin de lui. J’y note tout : de mes rendez vous aux taches ménagères que j’effectue en passant par mes envies shoppings et livres que j’ai aimé.

Depuis petite, j’attendais chaque année avec hâte le mois de septembre pour acheter mon nouvel agenda et le customiser alors quand j’ai découvert les « planners addict » (un groupe d’accro à l’organisation du monde entier) et leur organiseurs je suis littéralement tombée sous le charme ! Ce ne sont plus des agendas mais de véritables œuvres d’art ! Des couleurs, des stickers, du wishi tape, des dessins et pleins d’autres choses encore… Si vous vous demandez de quoi je parle, rassurez vous je ferai des articles détaillés sur tout ça.

Je dirai qu’il y a deux sortes d’organiseurs :

*** les agenda qui sont très fonctionnels mais difficilement modulables,

*** les organiseurs qui ont des anneaux comme les classeurs, ce qui permet de les moduler et personnaliser à volonté.

Après avoir longtemps utilisé la première catégorie, je suis passée aux organiseurs. J’utilise pour le moment un simple classeur format A4 (que j’aime beaucoup mais qui est difficilement transportable dans un sac à main) et je suis en attente d’un Filofax que j’ai commandé.

Filofax c’est une marque, que dis je, LA marque incontournable en matière d’organiseur. Ils sont beau, solides, il en existe de nombreux modèles dans toutes les tailles possibles. alors oui ils ne sont pas donnés mais c’est comme pour tout : la qualité à un prix. J’ai longuement hésité mais maintenant que j’ai sauté le pas je n’ai qu’une hâte : c’est de le recevoir et commencer à le personnaliser.

En France malheureusement non ne trouvons pour le moment que ces deux types d’organiseurs. Au Etats Unis il existe aussi des sortes de cahiers à spirales avec des feuilles et intercalaires modulables (des marques Martha Stewart ou encore ARC). ils sont à mi chemin entre les deux catégorie dont je vous parlais au dessus et je ne désespère pas de pourvoir en trouver en France dans quelques temps.

Quelques images de mon organiseur actuel :

*** la couverture ***

1 the cover

*** les post it ***

8 sticky

*** les onglets ***

11 sections

*** vue générale d’un mois ***

12 month as a glance

Publicités

2 réflexions sur “Le bon organiseur

Une question ? Un avis ? Envie de dire bonjour ? La parole est à vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s